CAC40 : après la FED, l’enjeu devient le point-pivot mensuel valide en mai (6540/45)
Salvagnac, le jeudi 5 mai 2022
7h03
CAC40 : retournement de tendance après la FED ?
Le marché parisien avait démarré le mois à la baisse, touchant un plus bas à 6308 lundi (le « flash-krach ») et clôturant hier soir à 6395, mais la FED a changé la donne avec un discours moins « faucon » que prévu. En effet, elle a relevé de 50 points de base son taux directeur, le portant à 0.75/1.00%, mais pourrait ralentir son rythme de relèvement en cours d’année. Suite à cette annonce, les marchés américains ont bondi, entraînant avec eux le CAC CFD vers les 6540/45 points (PPm valide en mai).
Ainsi, cette résistance majeure PPm sera l’enjeu du jour : en cas de clôture en dessous, on resterait en tendance baissière à horizon fin de mois, alors que si le marché parvenait à clôturer la séance au delà des 6545 points, la polarité serait inversée et passerait positive.
Portefeuille actions Club NT : je suis exposé à 50% sur 41 valeurs différentes, et maintiens un niveau élevé de cash en raison de la situation macro-économique, qui reste porteuse de gros risques en raison de l’inflation qui pourrait devenir structurelle, d’une BCE qui ne fait rien, et de sanctions européennes contre la Russie qui nous reviennent à la figure en forme de boomerang, sans compter bien-sûr, notre rôle de cobelligérant qui serait catastrophique en cas d’extension du conflit.
Pas de commentaires pour l'instant