Les marchés financiers repartent à la hausse, mais pour combien de temps ?
Salvagnac, le lundi 30 mai 2022
6h33
Quatrième séance consécutive de hausse ?
Depuis mercredi, le CAC40 est reparti du bon pied, la FED ayant rassuré les investisseurs quand à son rythme de durcissement de sa politique monétaire. Ainsi, après un plus bas à 6229 mercredi matin, le marché parisien a clôturé vendredi à 6515 points, soit +4.59% de bas en haut en 72 heures – en outre, le contrat CFD indique 6541 points vers 6h33.
Pour autant, les risques qui pèsent sur l’économie n’ont pas changé : inflation durable, qui le serait encore plus si l’UE va au bout de son idée folle de se passer de gaz russe dans les prochaines années. Il est logique de penser que la hausse des coûts devraient se voir dans l’avenir : sur le niveau de la consommation, sur les volumes et les marges des entreprises. En attendant, la hausse est bien là en cette fin mai.
Justement, les charnières mensuelles (derniers jours du mois N, premiers jours du mois N+1), sont propices pour les retournements de tendance ou les franches accélérations d’une tendance en cours = si les acheteurs restent présents, cela pourrait donner des opportunités pour alléger les portefeuilles.
En cas de poursuite de la hausse, les résistances se situent à 6555/60, 6575 et la zone des 6600/6605 points.
En cas de repli, la zone-support la plus significative serait : 6360/6380.
Portefeuille Club NT : pas de changement, 50% de liquidités sur capital de départ, 50% d’exposition avec 41 valeurs différentes – je préfère rester en position d’attente avec un volant de cash important, ce qui m’a toujours permis de m’en sortir lors des phases où « plus personne n’en veut » (comme en 2020 par exemple).
Pas de commentaires pour l'instant