Le DOW droit dans ses bottes
PERFORMANCE DU TRADER NT DEPUIS LE 1ER JANVIER : +14.10%
NOUVEAU ! RECEVEZ DES ALERTES SMS EN TEMPS REEL LORSQU’IL PREND POSITION SUR ACTIONS (avec stop et objectif) – VOIR LES DETAILS DE L’OFFRE ICI
Article n°12434
16H05 Analyse CAC40 et marchés pour la semaine du 25 au 28 mars 2013
—————————————————————–
Points-clé valides pour la semaine du 25 au 28 mars 2013
PP* Hebdo |
S3h |
S2h |
S1h |
PPh |
R1h |
R2h |
R3h |
CAC40 |
3650 |
3700(PPm) |
3735 |
3785 |
3820
|
3870(+haut annuel) |
3905(R1a) |
DOW-JONES |
14249 |
14316 |
14414 |
14480 |
14579(R3m) |
14645 |
14743 |
Les points-clé hebdomadaires des actions
——————————————————————
* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’INDISPENSABLE indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI
Programme de la semaine : marchés fermés le vendredi Saint (les voleurs du monde entier vont prier pour le salut de leur âme, une fois par an, c’est beau comme une fable de La Fontaine) – résultats Naturex, Vetoquinol, Itesoft, Lnc, Zodiac (CA) – dernière estimation du PIB US (T4 2012, jeudi 13h30), immobilier US (mardi et mercredi), confiance du consommateur et PMI dans la région de Chicago (mardi et vendredi ?), dépenses et revenus des ménages (vendredi ?) – ah j’oubliais le PIB de la France mercredi, à zéro.
CAC CFD : VISION UT JOUR CHANDELIERS CLASSIQUES DEPUIS LE 15.11.2012
FIBO (bleus)+PP CASH HEBDOMADAIRES (verts)
FOND DE TENDANCE MOYEN TERME HAUSSIERE AU DESSUS DE LA ZONE DES 3600 POINTS.
FOND DE TENDANCE COURT TERME HAUSSIER AU DESSUS DE LA ZONE 3700/3705 (S2h/PPm/Fibo 61.80%) – REMARQUEZ LA CORRESPONDANCE DU FIBO 61.80% ET DU PP MENSUEL DE MARS EN FIN DE VIE NON ANNOTE SUR LE GRAPHIQUE (3704) + S2 HEBDOMADAIRE : CELA REND CE TRILPLE-NIVEAU HORIZONTAL, ET DONC L’ANALYSE, PLUS PERTINENTS.
Pour agrandir l’image sous Firefox, clic droit dans le graphique, puis clic gauche sur « afficher l’image ».
FOND DE TENDANCE NEUTRE-HAUSSIERE A TRES COURT TERME AU DESSUS DES 3770/3785 POINTS, A CONFIRMER LUNDI MATIN – ZONE DE CONGESTION ENTRE Fibo 38.20% et 23.80% depuis six séances (3770/3810) avec exagérations à 3750 points en bas et 3835 points en haut.
ZONE SUPPORT MAJEURE AVANT 3700/3705 : Fibo 50% à 3735/40 – renforcer les shorts en cas de cassure des 3730 après départ baissier sous les 3785 puis 3770 lundi matin – sur rebond acheter puis renforcer au dessus des 3785.
Attention, gap à 3723.68 jute en dessous, support naturel comme le fut le 3729.73 comblé cette semaine (plus haut 3735) = stop sous 3720 ou sous 3695 pour les acheteurs sur support.
Si la tendance devait se confirmer suite à la clôture CFD des 3792 points (3770 cash, encore un hasard ?), renfort des achats au dessus des 3810 et des 3835 pour viser 3870/80 derniers hauts, voire les 3905/15.
Un Fibo, des PP, ça suffit pour le moyen long terme – pour les unité de temps plus courtes, l’ajout d’indicateurs dynamiques et une acuité plus rapide dans la lecture de la courbe sont nécessaire. Pour apprendre à interpréter et à intervenir en temps réel (donc dans des unités de temps plus courtes, de l’UT heure à l’UT 15mn, voire 5mn pour les plus réactifs), il faut passer une heure trente avec moi : plat numéro 7 dans le MENU DE FORMATION.
ILS SE FOUTENT DU FUTUR TANT QUE LES BANQUES CENTRALES LES ARROSENT
La BCE se prosterne devant la Russie, et sera bien obligée d’arroser de nouveaux euros le système bancaire chypriote si nécessaire, juste pour éviter que ne tombe ce petit domino qui ferait mal à certaines banques grecques et à l’assiette déjà tremblante de cette Eurozonerie du ridicule (qui tue, les gens qui paient les errements coupables de l’UE durant ces derniers lustres). A chaque fois que la BCE crée de l’argent non gagné, elle nous endette un peu plus et réduit nos chances de retrouver l’insouciance de nos vingt ans (une façon de dire que le monde change et que rien ne sera jamais plus comme avant, il faudrait peut-être s’y adapter au lieu de poursuivre dans cette UE suicidaire !).
Les banquiers auraient-ils tort de profiter de ce bluff, je vous le demande ? Ils savent que les pertes sont payées rubis sur l’ongle, alors ils créent des dérivés, ils spéculent à fond, et de temps en temps, prêtent à des acteurs de l’économie réelle quand le risque est quasiment nul (donc aux riches, aux boites déjà dominatrices, les petits et ceux qui sont en difficultés sont les payeurs et les futurs payeurs de ce système qui va vers sa fin, lentement mais sûrement). Que le chômage augmente, il s’en foutent tant qu’il ne s’agit pas de tuer la poule aux oeufs d’or … il ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, et un jour, la poule, leur pondra une bombe qui fera retomber la finance européenne et ses actionnaire sur terre …
POUR PÂQUES, LES OEUFS SERONT EN OR A MOINS QUE …
La poule justement, il en sera question vendredi et lundi prochain, avec le seul week-end de quatre jours de l’année pour les gens qui travaillent à la bourse : 4 jours de cotations à Wall-Street, soit pour la logique poursuite du mouvement avant l’entame du mois d’avril (R2 annuel des 14560 semble être une simple formalité), soit pour la déception après une nouvelle bombe en provenance de l’UE …
PEA : SITUATION A VENDREDI SOIR, GESTION ET HISTORIQUE DU COMPTE, cliquez ICI
Gestion moyen-long terme : rien à ajouter depuis hier.
TCHAT nouvelle version : plus de 1000 euros de dons suite à mon appel du début de la semaine – les frais de fonctionnement du blog + le surplus « tchat » sont payés jusqu’à la fin du mois de juin, merci à tous. Je réitérerai cet appel aux dons si ma performance moyenne sur le tchat reste régulière (des opérations ID ou SWING plus souvent gagnantes que stoppées : actions, eurodollar, CAC40).
Les personnes exceptionnelles (35 sur 1000 visiteurs par jour) qui ont participé recevront un email avant les cloches de Pâques, car ce sont des poules aux oeufs d’or, celles qui pourraient former une communauté NT durable, celle qui sait que la bourse et la théorie sont une chose, mais que rien ne vaut la pratique en temps réel et le rappel constant des règles de gestion que les mouvements brutaux du Boss nous font trop souvent oublier !
MACROECONOMIE : UNE RESTRUCTURATION DE LA FINANCE EUROPEENNE DEVIENT URGENTE
« Le surdimensionnement du secteur financier est en effet un problème majeur et général. Mais la question est maintenant posée : comment le réduire ? «
Contrairement aux USA, l’Europe a refusé de sacrifier quelques grosses banques (sauf Dexia et quelques établissements par ci par là) pour remettre à flots un secteur financier sauvé par le peuple, finalement le dernier payeur : coup de geule !
Après relecture de ce qui suit, je me rends compte que ma pensée s’est éloignée de ce que je vouais écrire au départ de ce paragraphe, alors tant pis, je laisse mon coup de gueule : la BCE nous endette, des gens non élus, ce que j’appelle du totalitarisme ordinaire auquel les foules, lobotomisées par la pub et les médias, ne réagissent même plus – la TSF a prouvé son pouvoir sur les foules dans les années 30 … les hommes se sont précipités dans la brèche prometteuse ouvert par le führer, et sous couvert de liberté (ultra-libéralisme, la liberté de tuer son voisin) ont financé les chercheurs … TV, Minitel, Internet, Câble, réseaux, télécommunications mobiles … jusqu’à la puce qu’on collera au nouveau-né dès la sortie de l’uterus ou de la machine à clôner (sécurité pour + de liberté mon cul) … comment vendre le même produit standardisé à 99% de la population avide de « la liberté de consommer tout et n’importe quoi pourvu que ça fasse bander le voisin » ? En travaillant son cerveau dès la naissance, formatage à tous les étages, le père Jean Mineur a fait des émules et on nous donne du contenu contre du lavage de cerveau, des jeux débiles pour gagner des millions … on nous donne l’addiction, on nous met la sous-culture et les basses pulsions humaines en première ligne (le cul, le voyeurisme, la richesse ou l’extrême pauvreté, les gansters et les voleurs, TV réalité encore mon cul !), c’est le pain de l’ultra-libéralisme … sans portable t’es un con, sans portable t’es un con … peut-être le titre d’une future chanson, on verra !
Pour en revenir à l’économie toute seule (ce qui est débile mais bon, il en est ainsi tant que les gens courbent l’échine devant la spoliation progressive de leurs droits) : les banques de l’UE et son système financier sont à bout de souffle, et les USA pourraient en souffrir également, à suivre de près … en attendant, cette affaire chypriote est inquiétante et le problème du surdimensionnement des activités virtuelles de la finance dans l’économie se pose à nouveau … au vu de ce qui vient de se passer, ils n’ont rien compris ou font semblant (lire cet article), il faudra attendre un « gros » problème dans un « gros » pays pour voir une « grosse » banque en rupture de cash … alors, il sera temps pour moi de penser à aider nos banques à sortir la tête de l’eau – en attendant, je n’y touche pas, et si je me trompe, et bien je l’assumerai : prendre des risques surdimensionnés n’aboutit que rarement à des gains de la même sorte !
ANALYSE HEBDOMADAIRE POINT-PIVOT (CAC40, DOW)
Analyse CAC40 : PPh 3785 – prédisposition neutre haussière (clôture CFD 3792) à confirmer lundi matin, merci de vous reporter au premier paragraphe pour l’analyse.
Analyse DOW-JONES : PPh à 14480 – prédisposition haussière plus nette avec une clôture CFD à 17 points de la R2 annuelle (14560) – pour l’atteindre, il faudra franchir R1j 14545/50 … au dessus des 1450, 14575/80 (R1h/R3m) devrait ne pas être franchie d’une seule traite, ce prix pourrait être une fin de mois (R3m), à moins que le Boss ne pousse la poule à pondre l’oeuf de platine en R2h (14645) aussi R3j lundi …
Sous les 14500 points, retour probable sur 14475/80 (PPh inchangé) – si on devait le casser, 14410/14415 et 14380 points seraient les deux supports majeurs – en dessous, 14310/15 voire 14245/50 concluerait un mois de mars finalement très tendu, on n’en est pas là du tout …
*************************************
La séance de lundi : pas de macro-économie …
Une hausse serait la suite logique de vendredi soir – à confirmer à 8h00 …
—————————————————————–
Points-clé valides pour la séance du lundi 25 mars 2013
PP 25.03.13 |
S3j |
S2j |
S1j |
PPj |
R1j |
R2j |
R3j |
CAC40 |
3709 |
3730(S1h) |
3750
|
3770 |
3791(PPh) |
3811(R1h/R1m) |
3832 |
DOW-JONES |
14351(R2m) |
14386 |
14449 |
14480(PPh) |
14547 |
14583(R1h/R3m) |
14646(R2h) |
Les points-clé journaliers des actions
——————————————————————
ANALYSE RAPIDE JOURNALIERE POINT-PIVOT
Analyse CAC40 : 3785 PPj – prédisposition neutre-haussière – 3790/95 devra céder pour laisser la place aux 3810/3820 (R1h/R2j) – au dessus des 3820, test attendu des 3830/35 (R3j et dernier plus haut) – 3870/3880 en ligne de mire en cas de franchissement au troisième essai.
En cas de retour sous les 3785, objectifs 3770 clôture de vendredi cash (17h35)+PPj et 3750 (plus bas de vendredi + S1j) – sous 3750, les 3730/35 S1h/S2j seraient sans doute testés (tout s’emboite parfaitement) – encore en dessous, on arriverait au PPm/S2h) 3710/3700 (le graphique UT jour suffit aussi, tous les points « j » recoupant des Fibo ou des points « h », ou »m »).
Analyse DOW : 14480/85 PPj – cible R2 ANNUELLE à 14560 points si on passe 14545/50. Au dessus, 14575/80 et 14645/50 seraient les cibles.
Sous els 14480, 14445/50 et 14380/14390 seraient les zones-objectifs – en dessous on retrouverait les 14350/14360 points.
Prochain RDV demain pour la détente du dimanche.
IMAGE DU PEA AU 22.03.2013
NOUVEAUTRADER 7EME ANALYSTE SUR 514 EN 2012
TalentFamilial est ouvert depuis le 7 janvier 2013 !
Trader’s Mag a publié un article NT en pages 47 à 49 dans son numéro de mars 2013, un article simple et compréhensible au niveau de la totalité des personnes tentées par la bourse : pour lire l’article et l’ensemble du magazine virtuel, cliquez ICI