Blog

Le dessert du salon et le retour au soleil

Dimanche 26 mai 2013, retour vers la forêt tarnaise sous le soleil après le salon des marchés financiers !

18h59, Puycelsi

Un beau salon, merci à tous !

Je tiens d’abord à remercier Lucie et Nicolas (du magazine Traders, les organisateurs du SMF), ainsi que toutes les personnes m’ayant conduit directement ou indirectement à être en mesure d’exposer mon travail « en direct ».

Le repas NT a réuni une dizaine de convives, voici le dessert que vous avez loupé, un feuilleté aux framboises au goût exquis !

feuilletemai2013

Je vais attaquer l’analyse préparatoire pour la semaine prochaine (publication vers 23h00) : j’ai calculé les pivots rapidement et regardé les courbes de vendredi – à priori, le DOW semble avoir rebondi vendredi soir, juste pour nous rendre la tâche plus compliquée en ces derniers jours du mois de mai : en effet, le Boss se situe 23 points sous le PP hebdomadaire (15340/45, clôture 15317 soit 0.15% d’écart seulement). La situation est similaire à Paris (3985, clôture 3978 soit 0.175% sous PPh, une infime tendance prédisposée baissière à vérifier demain au réveil), on en reparle tout à l’heure.


PARIS BOUCHONS, PAS DE PHOTO, PUYCELSI SOURIT A MON RETOUR, IMAGE !

Comment font-ils pour rouler à 10/20 kilomètres heures pendant des heures dans de grosses cylindrées, gaspillant temps et énergie contre gros salaires ? « mais meuh » disait la vache, ça y ressemble, j’ai les mêmes à côté de la maison, mais je crois que ce petit troupeau de 20 Holstein laitières pollue moins que les dizaines de milliers de bagnoles que j’ai vues en quatre jours, j’ai fait le plein pour mon année, c’est affolant avec le recul, cela ressemble à un méchant cauchema, à une indigestion … le contraste de la rentrée au village est saisissant avec en plus un coup de chance de la part du ciel : du soleil et 19 degrés !!! Un miracle de bonne augure pour la suite ?

A 18h45, on respire, on respire, et on tond aussi ! Avec de surcroît 4 séances de bourse à rattraper pour se remettre dans le bain.

Au passage, je ferai une mise-à-jour du PEA demain matin, car ESI a été vendue pour moitié pile sur l’objectif (22.95E contre achat 20.50E) et pile au plus haut de la semaine !

2605201317h50

A tout à l’heure, vers 23h00 au plus tard !