Blog

La belle ivresse de l’altitude !

18H20

Reprise après quelques moments féériques

Et voilà, c'est déjà fini ! Une semaine de neige en famille, dans les Pyrénées : malgré l'affluence des vacances scolaires, la montagne est belle, et les fourmis skieuses facilement absorbées par les remontées mécaniques – ici, on respecte les vacanciers, et le surpeuplement des Alpes n'existe pas, en tous les cas pas dans la station que nous avions choisie – même si les domaines skiables sont généralement beaucoup moins vastes que les usines à skis alpines, c'est avec grand plaisir que l'on apprécie la taille humaine du tourisme local, et la montagne, elle, n'en est que plus belle !

De tels endroits suffisent pour motiver n'importe quel humain à mieux consommer, pour que d'autres générations puissent aussi profiter des largesses de la nature … quelle bouffée d'oxygène, quel pied ! Puissent-"ils" un jour comprendre …

 Image

Tout au long de la semaine, quelques images du séjour seront publiées.

Rançon de ces quelques jours de plaisir, je vais bosser ce soir et dimanche, pour vous concocter l'article habituel du week-end : préparation de la semaine prochaine, de la séance de lundi, un large commentaire sur les événements des derniers jours. J'aborderai également le marchés des devises, notamment l'euro-dollar, puisque nous vivons la première crise monétaire européenne : qui se marre ? Encore le Boss (lire Wall-Street, ou Goldman Sachs), et nous, et bien, on va raquer pour les mauvais élèves de l'Union Européenne, à commencer par les amateurs de Sirtaki, ou de comptes truqués – bref, les uns après les autres, ils "tombent", tous les magouilleurs plus "légaux" les uns que les autres, mais ce jeu de Lego légal, la Tour du capitalisme financier, risque de nous changer la vie bien plus qu'on ne peut l'imaginer aujourd'hui … la partie devra se jouer serrée, des fourmis en passant par les politiques et les plus riches —> il ne faut jamais oublier que ceux qui risquent le plus gros, ce ne sont pas les fourmis : je crois qu'Obama l'a compris, mais cela ne semble pas être le cas de la sphère financière … pas encore ? 

Prochain RDV demain dans la soirée.