Accor au 04/10/10
Dernier point sur la valeur : 02/09/10
Accor fait partie des titres que je ne suivrai plus pour vous avec Olivier, puisque comme expliqué il y a quelques jours, la liste va être réduite, pour me libérer d'une part un peu de temps, et vous proposer dans les prochaines semaines quelques points plus orientés gestion de portefeuille (le contenu exact reste encore à définir avec Olivier).
Voici donc un dernier point ici même sur le titre, mais je reste à votre disposition via FSC et pourquoi pas via le forum qui sera mis en place normalement dans les prochaines semaines pour y revenir si ce titre vous intéresse.
En attendant, j'ai donc repris une nouvelle fois le graphique corrigé de la scission avec Edenred, et même si encore une fois comparer Accor avant et après la scission n'a pas forcément grand sens d'un point de vue fondamental, on note que les tracés graphiques principaux fonctionnent pour le moment plutôt bien, et notamment nos obliques rouges et violettes.
Lors de ma dernière intervention, le titre revenait au contact de l'oblique rouge. Après quelques jours d'hésitations, ce seuil a finalement été franchi et a conduit Accor jusqu'à l'oblique violette, comblant au passage le petit gap laissé ouvert sur 26.365. Une résistance violette qui a renvoyé le titre en pull back sur l'oblique rouge, avant que le titre aille de nouveau tester l'oblique violette.
Nous en sommes là en ce début Octobre, sans qu'une tendance réellement claire ne se dessine pour l'instant : le titre reste coincé entre les obliques rouges et violettes, les unes étant plutôt haussières et les autres baissières, ce que l'on retrouve au niveau de nos tendances résumées ci-dessous, qui divergent selon l'horizon de temps considéré. A vous de vous adapter en fonction de votre horizon d'intervention 🙂
Pour les prochaines semaines, les deux niveaux clés à surveiller seront naturellement à la hausse la résistance violette, et à la baisse le support rouge, qui nous permettra d'envisager le prochain mouvement, soit en direction des 30, soit en direction des 22/23€. Si le biais est positif en raison de la validation d'une figure en W (double creux sur 22.9), on restera méfiant tant que l'oblique violette n'est pas clairement franchie.
Synthèse des tendances : Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (oblique rouge vers 25.3) – attention résistance violette
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (22 – 30) – biais baissier au sein du canal rouge
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (21.3 – 31.2) – biais légèrement haussier au sein du canal bleu
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (18.4)
www.fenetre-sur-cours.com