Actions, pour le meilleur ou pour le pire ? (avril)
Salvagnac, le lundi 1er avril 2024
SUIVI de la liste d’actions communiquée le 5 mars dernier
Le CAC40 poursuit son chemin haussier à petits pas, tiré par les autres indices internationaux et par quelques valeurs … la razzia des multinationales sur l’économie mondiale se poursuit … pendant ce temps (y-a-t-il un rapport ? je pense que oui), les états augmentent leurs dettes déjà abyssales pour certains d’entre eux comme la France, afin de compenser leurs délirantes décisions politiques qui coulent l’économie, notamment en UE. Alors, on vend au privé (les retraites, les soins santé etc etc) et on diminue donc le PIB (l’argent du social revient dans l’économie, par l’argent donné à l’Ukraine par exemple, ni celui qui sert à payer les intérêts en hausse aux créanciers internationaux etc etc). Dans ce contexte, difficile de progresser pour les entreprises cotées qui ne vivent que du dynamisme économique régional. Les petites et moyennes valeurs commencent à rebondir, mais il est essentiel de sélectionner ses dossiers avec rigueur pour éviter les mauvaises surprises, et cela n’est pas facile !
Suivi de la liste du 5 mars 2024, c’est du long terme, il y aura de gros échecs et de beaux succès, cette liste qui va évoluer et se remplir dans le temps est sous-entendue équilibrée entre chaque ligne, si une valeur apparaît deux fois un jour, c’est un renfort de la même somme en euros – il y aura des ventes uniquement sur ces renforts, je laisse courir le reste.
Positions au 28.03.2024 :
Pour avril, j’ajoute VICAT, STMICRO, MERSEN et VALLOUREC, ce qui nous fera 10 valeurs à regarder fin avril.
CAC40 : support majeur avril 8120 points – tendance très court terme reste haussière tant qu’on se tient au dessus de ce niveau, R1m objectif théorique à 8335/40 points.
Pas de commentaires pour l'instant