1730 SIGNATURES CONTRE LE PROJET DU BARRAGE DE SIVENS (TARN), IL EN MANQUE 270, LES VÔTRES !
Comme vous le savez peut-être, je cultive le paradoxe de vivre avec les marchés financiers tout en défendant la biodiversité et la France paysanne dont les voix ont du mal à se faire entendre dans ce monde devenu tellement fou d’argent facile qu’il en oublie l’essentiel : conserver son milieu naturel, la seule chose indispensable au bien-vivre mais aussi à la survie de l’espèce.
A quelques kilomètres de la cabane NT, il y a une autre forêt que celle de Grésigne, il s’agit de la forêt de Sivens : les tenanciers du territoire veulent faire disparaître une zone humide (ruisseau du Tescou) pour irriguer des cultures de maïs (70%) et rincer les eaux polluées avec les 30% restants (étiage). Ce projet coûte deux fois plus cher qu’ailleurs et couvre nettement plus que les besoins de l’agriculture locale, allez savoir pourquoi (??). En outre, il va faire disparaître 94 espèces protégées qui vivent grâce à cet équilibre naturel particulier. Ce projet sert uniquement la chaîne agro-industrielle, détruira 29 hectares de bois et 30 hectares de terres cultivées de façon artisanale aujourd’hui. Evidemment, 96% de la facture va être payée par les 99% de contribuables qui n’ont rien à gagner avec ce barrage, bien au contraire.
Les détails et l’histoire de ce projet sont à lire ICI
Je serai très heureux de voir le nombre de signataires de la pétition suivante monter en flèche d’ici à ce soir, merci d’avance de prendre 3 minutes pour la signer, bon dimanche (et n’oubliez pas d’aller faire un tour au marché ce matin) !