CAC40 : remontée vers les 5000 points avant demain soir ?
MAJ DE 16H21 : le CAC40 atteint la zone de résistance des 4995/5000 – tendance maintenue haussière à contre-pied de l’actualité de l’épidémie (reconfinement à venir dans plusieurs pays européens ?) – je conserve mes actions, exposition inchangée à 76% du capital de départ.
Salvagnac, le jeudi 5 novembre 2020
8h48
La très probable victoire de Biden porte les marchés financiers
Il est vrai que les élections US sont le plus souvent favorables aux marchés financiers, y compris lorsque les démocrates (l’équivalent de la gauche) l’emportent – ce sera sans doute le cas avec Biden, à qui il ne manque que six grands électeurs pour l’emporter – même si Trump devrait tenter une action juridique pour contester les résultats, il semble acquis qu’il n’y aura pas de retournement de situation sur ce plan.
Trump a bien géré le volet de la finance et de l’économie, avec un taux de chômage sous les 4% avant l’arrivée de l’épidémie – il a enrichi les riches et favorisé les entrepreneurs, la bourse aime – mais elle aimera aussi l’action des socialistes américains qui pourraient revenir dans l’accord de Paris, avec à la clé plus de 1500 milliards de dollars d’investissements dans la transition énergétique, de quoi exciter les acheteurs !
Le rebond se poursuit donc et semble bien parti pour arriver jusqu’au niveau important des 4990/5000, une résistance impossible à passer en octobre – actuellement à 4966, le CAC CFD indique la très probable ouverture d’un nouveau gap haussier (sur le haut d’hier, à 4926.56) – tendance maintenue positive avec, en cas de consolidation, les 4925/30 à préserver, sinon, on aurait toutes les chances de venir tester le support R1m (4890/95).
Si le marché devait poursuivre en hausse après 9h00, les 5000 seront un gros morceau à avaler – en supposant que ça passe, les objectifs seraient 5040/45 et 5075/80.
Je conserve mes actions, exposition 76% du capital de départ.
je sais pas ce que tu en penses Olivier mais c est assez extraordinaire cette hausse non
techniquement non, c’est un joli contre-pied pour ceux qui vendent en écoutant les infos cata au lieu de regarder le graphique …