Ch
17H13
Le "Boss", pour sa part, ne lésine pas
Avant tout, à ne pas manquer, le second cycle de formation Trading 2.0 : CLIQUEZ SANS RETENUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS !
Contrairement à Nicolas Ier Roi des Francs, le "Boss" garde toujours son Kärcher à portée de mains, et il nettoie les portefeuilles spéculatifs haussiers sans distinction de couleur : tout d'abord un rappel pour les traders —> on respecte le sens de la tendance, qui est devenue baissière en intraday depuis la rupture des 3770/75 points – de plus, on ne se met pas contre le marché après une statistique majeure, et surtout pas après 16h00/16h30 —> probabilité importante de séance unidirectionnelle (voir articles précédents).
Pour les investisseurs peu chargés et travaillant le fondamental, dans le style du compte PEA réel qui agrémente la vie du blog, on ne se précipite pas pour acheter : on bossera ce week-end pour évaluer les points d'entrée possibles sur un terme hebdomadaire (du 9 au 13 août). Un article sera écrit avant dimanche soir sur le sujet : cinq valeurs et des points d'entrées.
Vers 16h52, on vit en direct le test du haut de la zone de résistance court terme des 10500/10550 points (DOW) : ce n'est que sous les 10500 points que la tendance haussière très court terme serait rompue de façon nette (comptez 3675/3680 pour le CAC40).
Rétro rapide PPW* intraday : appui initial sur PPj, résistance sur R1j, puis retombée sur PPj – hésitations avant stat US majeure, et plongeon-fusée sous PPj vers 3745/50 (S1j), petit arrêt-pipi, puis 3730/20 (S2j/support technique), omnibus second arrêt, remontée sur nouvelle R à 3750 (S1j devenu R), puis continuation de mouvement (UNIDIRECTIONNEL) vers S3j 3700/3705.
* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix PPW, cliquez ICI
Le "Boss" met la pression de son Kärcher" sur "max" et nettoie gratis, cela ne fait pas de mal de se retrouver dans la réalité de l'analyse fondamentale, qui DIT aussi (regardez le titre du dernier article) que cette "nouvelle économie" sera capable de croître avec un taux de chômage élevé, grâce à la productivité et à l'argent virtuel qui coule à flots pour soutenir l'Arche de l'endettement, qui vogue tant bien que mal, en colmatant ses brêches sans solidifier la structure. Nous sommes bien inscrits dans une période de croissance conjoncturelle, qui donnera aux investisseurs leurs lots d'espoirs et de déceptions. Ce vendredi martérialise leur déception.
Pour ma part, je ne suis ni déçu, ni content de ce chiffre, la réalité est devant nos yeux tous les jours, c'est ce que j'essaye de faire passer sur ce modeste blog, en diffusant largement certains auteurs (Jorion ou Santi).
Prochains RDV durant tout le week-end : image du PEA, topo sur la formation Trading 2.0, préparation de la semaine prochaine et de la séance de lundi, et quelques nouvelles du potager et des petites bêtes mes voisines !
Avant-goût avec cette image de mon jardin, silence, çà mûrit !