Des boites et un coq
Puycelsi, le mardi 15 janvier 2018
6h14
Deux images insolites
Non seulement, « l’anglais » qui a vendu la maison nous a laissé des meubles et des objets plus ou moins utiles, mais en prime, nous n’avons pas pu refuser le cadeau de deux coqs, trois poules et un bouc castré nommé Marco – la ménagerie sera donc formée, une fois que nous habiterons sur place, de onze animaux puisque nous avons déjà un poney, deux chiennes et un chien. De quoi faire une équipe de foot, mais sans les remplaçants.
Un déménagement et des travaux génèrent un grand bazar et parfois quelques moments assez drôles ou insolites, en voici deux.
Ma 106 en mode break peut contenir une centaine de boites à chaussures, la preuve ci-dessous – non non, je ne transporte pas le stock de mon magasin mais les deux-tiers de « la collection » de chaussures de ma tendre aimée, chacun y ira de son commentaire, le mien est : « incredible ! ».
L’autre jour, on avait perdu une poule – au petit matin, je la retrouve sous un seau ! Content de revoir sa moitié, le coq est monté sur la meule de paille et s’est mis à chanter – on peut entrevoir le bordel que j’ai mis sous l’abri qui sera réservé au foin et qui, jusqu’à nouvel ordre, nous permet d’entreposer du matériel et des objets divers et variés, qui seront ensuite rangés dans un grand abri de jardin (à construire).
Cette semaine sera consacrée à notre chambre : lazure du parquet et d’un mur en bois, des plinthes – et en fin de semaine, on louera un petit camion une journée pour transporter quelques meubles encombrants et aller chercher 15 mètres carrés de plancher en bois pour ma pièce bureau-musique.
Quant à la bourse, elle coince depuis trois séances autour du PPm (4800/4805) après un rebond dans les premiers jours de l’année – je reste investi à 50/55% et 45/50% de cash, risques inchangés, situation délicate pour de nombreuses actions …
Prochain article vendredi.
Pas de commentaires pour l'instant