Déjeuner en R2j (CAC 3616 points)
12H38
3590/3570/3545 supports successifs …
… en cas de repli dans l'après-midi : je rappelle que la tendance est haussière, le trader essaye de trouver des supports pour acheter).
Vers 12h20, les prix stationnent à l'étage supérieur, le CAC40 s'échangeant autour des 3615 points après un plus haut à 3628.55) – l'objectif théorique hebdomadaire R1h, à 3640 points, a été approché – on entre maintenat dans la période du déjeuner, avec à suivre la pré-ouverture aux Etats-Unis : mon repère principal, le DOW, cote actuellement 10282 points CFD, non loin de la résistance technique des 10330 points indiquée sur le site hier et vendredi, si mes souvenirs sont exacts. Au dessus de cette barrière, qui pourrait être franchie à la faveur des publications des entreprises américaines demain et les jours suivants, on aurait l'objectif hebdomadaire des 10380 points qui nous tendrait les bras.
Pour le moment, les vendeurs restent sous pression, les investisseurs les plus prudents se dégageant quelque peu dans cette hausse, comme c'est mon cas. En effet, la saison des résultats trimestriels ne fait que commencer : même si la tendance "verte" ne se dément pas, je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'économie va repartir illico-presto, il existe de trop nombreuses épées de Damoclès au dessus de nos têtes pour que la confiance reprenne ses droits – en outre, j'anticipe un retour de la volatilité sur les marchés au vu du riche programme qui nous attend ces prochains jours. Ainsi, j'écrirai un article à chaque fois que je passerai un ordre sur le PEA, qui reviendra progressivement à 10% investis si le CAC devait à nouveau rejoindre les 3750/3770 points.
Le garagiste vient juste d'appeler : je vais donc m'absenter comme prévu, pour aller récupérer ma poubelle Saxo de 150.000 kms, qui repartira pour deux ans après ce contrôle technique obligatoire – j'en profiterai pour faire le ravitaillement de la semaine, retour vers 14h30/15h00 – bon appétit à toutes et à tous, à tout à l'heure.