Blog

Hannah présidente !

Puycelsi, le dimanche 5 octobre 2014

8H36

LA SOLUTION POUR STOPPER L’HEMORRAGIE HEXAGONALE

Au bout de tant d’années de bonnes paroles politiques non suivies d’effets, d’immobilisme et d’affaires politico-financières plus choquantes les unes que les autres, les gens « normaux », les fourmis dont je fais partie, en ont plus que marre d’entendre la même chose depuis 40 ans :  » Cà ira mieux demain, on travaille sur le problème « . Depuis quand oeuvrent-ils pour la France et ses citoyens dans le désintéressement le plus total ?

La politique s’est professionnalisée, c’est donc en terme de carrière et de revenus personnels qu’il faut en parler, comme dans n’importe quelle entreprise privée, comme dans le sport où on sale la soupe aux gamins dès le plus jeune âge, quitte à les voir crever d’un cancer 35 ans plus tard : ce qui compte c’est que ça rapporte beaucoup, et rapidement, les conséquences on s’en fiche éperdument. L’erreur fatale vient de cette professionnalisation, de surcroît, indépendante de l’atteinte des objectifs fixés au départ : vous êtes mauvais vous n’êtes pas viré mais déplacé dans un autre service ou une autre entreprise publique ; vous n’êtes pas réélu vous trouvez toujours un job ailleurs, dans une commission bidon par exemple ; vous êtes pris la main dans le pot de confiture mais vous n’êtes pas enfermé comme le droit commun ; vous êtes contre le cumul des mandats mais vous cumulez car votre cas personnel est différent, on verra en 2017 ; vous allez à l’assemblée une fois tous les 36 du mois mais vous êtes payé à 100% ; vous émettez des fausses factures en toute liberté, au mépris de vos électeurs mais vous n’êtes jamais inquiété ; vous fustigez les gens riches qui ont un compte en Suisse alors que vous aussi, vous en avez un (gros !) etc, etc.

Pour arrêter tout ça, je ne vois qu’une solution : Hannah Présidente !

Elle est fidèle à ses électeurs, elle défend son territoire, elle se fout de l’argent tant qu’elle dispose de son vieux fauteuil présidentiel en cuir, et question look, c’est quand même autre chose que le Caramel Mou ou que la Valls à mille temps.

Hannah présidente

Hannah présidente

 Cette détente du dimanche un peu spéciale n’est que le reflet de mon dégoût envers ces femmes et ces hommes du pouvoir qui ne font que donner le mauvais exemple, qui sont la honte de la France, seulement des reines et des rois fainéants qu’il est impossible de respecter tellement ils sont devenus « vils et petits » : ça vole très bas avec eux, les spécialistes du mensonge et de la magouille. C’est logiquement que le pays qu’ils gouvernent, lui aussi, vole de plus en plus bas, à la merci d’une Troïka avec laquelle « ils » feront ami-ami bien-sûr, vous verrez ! Avec Hannah, si vous n’êtes pas invité à partager son os et que vous venez quand même, vous vous faites bouffer.

Bon dimanche et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire