Blog

Hésitations en début de journée

10H19

Le CAC40 bloque à l'approche des 3400 points

10h15 : ce début de séance n'apporte pas grand chose de nouveau, si ce n'est que les indices boursiers font du surplace sous les résistances intraday PPj (3410 CAC et 9750 DOW) : on peut constater que l'hésitation perdure, et un retour sur les plus bas n'est pas à exclure – aucun changement dans ma stratégie sur le PEA : je poursuivrai le programme d'achat si on coulait vers 3230/3275 points. Je commencerai à alléger uniquement si les cours montaient à 3510 points cette semaine.  J'interviendrai en temps réel si nécessaire.

L'ordinateur est reparti, il avait du trop chauffer hier soir, donc plus de peur que de mal !

Je serai partagé entre le projet musique (prise en mains des logiciels impossible tout seul, je dois trouver de l'aide chez le fournisseur …), la bourse, et les relations-partenaires pendant les prochains jours. En outre, je prends un peu de recul avec le trading en cette période estivale, et me contenterai de gérer le PEA en mode "père de famille".

Je vous tiendrai au courant des avancées du premier cycle de formation Trading 2.0, qui commencera demain soir : comme j'yparticiperai, l'article du soir sera publié en retard ou raccourci, cela jusqu'au 15 juillet prochain, merci de votre compréhension.

Mon avis sur l'évolution estivale des marchés financiers : un été sans doute partagé entre mouvements de consolidation et reprises techniques – il faudra faire attention si on tombait sous les 3230 points, sachant qu'une cassure des 3000/2950 points serait une sérieuse alerte pour la suite (zone de krach). L'objectif de juillet reste pour le moment fixé à 3510 points (PP mensuel).

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 12h00.