Blog

La bibliothèque en chêne

Salvagnac, le lundi 8 avril 2019

9h35

Peu à peu, les oiseaux font leur nid

Nous avons la chance de compter un menuisier parmi nos amis. Comme ma femme rêvait depuis toujours d’une bibliothèque en chêne massif, notre changement de vie était l’occasion de passer du songe à la réalité, c’est ce qu’elle a fait.

Le nouveau meuble est maintenant monté et installé dans le salon, contre le mur de l’entrée de la pièce de vie, et mesure un peu moins de trois mètres de largeur sur une hauteur de 2 mètres trente, j’ai mis quelques heures à passer les couches de lazure, incolore pour conserver la teinte naturelle du bois.

L’anglais qui nous a vendu la maison n’avait même pas pensé à installer un interrupteur avec un point lumineux central dans la pièce … alors, notre menuisier a eu l’idée d’utiliser une prise électrique existante pour alimenter une guirlande LED collée sous la corniche de la bibliothèque. Il a déporté la prise dans le meuble avec un interrupteur, ingénieux et bien pratique !

Voici l’image du monstre de profil, il ne reste plus qu’à le garnir de nos bouquins, BD, encyclopédies et autres ouvrages divers et variés, ce qui va libérer de la place et me permettre, enfin, d’installer la platine CD, l’ampli et les deux hauts-parleurs.

La bibliothèque fabriquée par Pascal

La bibliothèque fabriquée par Pascal

Côté bourse, peu de changement depuis quelques séances, le CAC40 se maintient un peu au dessus des 5455/60 (R1m) mais a du mal à aller plus haut (actuellement, on cote 5468) – je conserve mes actions (environ 60% d’exposition pour 40% de liquidités).

Prochain article avant mercredi soir.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire