Le CAC attend Wall-Street sous 3675
A 11h55, tous les ordinateurs et les instruments de musique s'éteignirent de concert au Colombier, endroit de la maison-bureau NT : cela faisait longtemps qu'aucun incident technique "Orange ou Edf" n'était survenu, j'en avais perdu l'habitude ! Après contrôles des compteurs et disjoncteurs, une visite chez les voisins les plus proches ("au courant" pour leur part !), j'appelais Edf-dépannage (35 mn d'attente en tout !) : "ils" m'envoient quelqu'un dans les plus brefs délais, je ne me fais donc pas d'illusions pour le suivi des marchés cet après-midi.
A 3757 points avant l'ouverture aux Etats-Unis et la seule statistique du jour (commandes à l'industrie, 16h00), les opérateurs demeurent sur la défensive sans craquer : si on passait sous les 3740 (CAC) ou 10750 (DOW), il faudra envisager un scénario négatif, avec des supports intermédiaires à 3625 (CAC) et 10725 (DOW) —> l'achat valide pour la séance sur le titre Air Liquide est maintenu (limite à 87.50E, si exécuté, le prix de revient réel descendra à un peu plus de 62E, de quoi soutenir un siège à moyen terme). S'il n'est pas servi, il tombera automatiquement après la clôture (= il s'annulera tout seul).
J'espère qu'EDF sera efficace, je vais repartir vers la maison et attendre … nous avons eu une nuit très ventée, une rupture sur la ligne est toujours possible, surtout qu'elle passe en pleine forêt – je vous donne donc rendez-vous à une heure indéterminée – sans nouvelle de ma part, c'est que je vis à la bougie. Si je suis ennuyé plus de 48 heures avec cette panne, j'irai investir dans un groupe électrogène, pour rester en veille sur les marchés de façon régulière en toute circonstance – en attendant, cuisine au gaz et rangement du bureau en attendant le retour de la lumière.