Blog

Le DOW CFD touche 11175 (R1h)

14H17

Actualité chargée, il y a tant de choses à aborder …

… que mon cerveau ressemble parfois à un embouteillage d'idées, je vais essayer de ranger tout ça !

13h30 : avant d'évoquer la jolie promenade du trader du matin, qui a touché sa prime et reste en course avec son solde, stop remonté à 3847.50 comme indiqué dans l'article précédent (et 50% lâchés sur les 3862, soit un gain brut maximum depuis les 3815 du PPj de 47 points), je vais parler des embouteillages de la vie réelle, ceux des gens qui font la queue pour trouver quelques litres d'essence ! Pourtant, je vous avais conseillé de rester à la maison et d'en profiter pour lire le site !
Le peuple restera le peuple, le Nain fougueux, sensé nous représenter et nous montrer la voie, a du zapper quelques lectures dans sa jeunesse : quand les crickets tombent sur la récolte, il n'y a pas d'armes pour les arrêter, on laisse passer l'orage et on pleure en reconstruisant pour l'année suivante … des "faux casseurs" seraient lancés dans les rues pour décrédibiliser le mouvement de contestation, mais c'est la période des vacances scolaires qui fera la décision : le sommet pense que le peuple préfèrera vivre ses petites vacances, et que le mouvement sera tué dans l'oeuf coome ça : rien n'est moins sur … la stratégie de l'intransigeance et du discours biaisé (difficulté d'approvisionnement en carburant mais pas pénurie, dixit le gouvernement, on joue sur les mots, c'est comme la rigueur ou l'austérité, il faut prononcer ces mots, et arrêter de nous prendre pour des andouilles irresponsables) est risquée !

Une précieuse assurance personnelle : si j'ai choisi d'émigrer à la campagne il y a quinze ans (né dans le neuf/trois, jeunesse à Gonesse, Paris XIème et Aulnay-sous-Bois, puis Toulouse, puis enfin les villages du Tarn), c'est pour ne point perdre mon temps dans les problèmes spécifiques à la vie de type fourmi dans la "fourmilière", éviter les mauvaises odeurs et l'environnement bétonné et "automobilisé", mais aussi éliminer le risque d'embrasement social. J'espère que ce ne sera pas pour cette fois, j'espère que les vacances vont calmer les gens, mais on vit quelque chose d'important, Sarko n'est plus le Président que d'une poignée de français, la bataille pour sa succession va faire rage dès que les choses seront revenues à la normale. Et si le mouvement s'étale, je ne serai pas étonné …

Loin de la ville et de ses ennuis, le trader de campagne, une fois les stops posés, a fait sa promenade, en passant par le champ voisin, et a pu remonter le stop, prendre du profit sur R2j (3862) et tenter la journée unilatérale avec le solde – il a même assisté à l'arrivée de l'objectif DOW à 11175 points (rappel : swing-trading en cours achat 10939 S1h, stop 11037) : il remontera donc son stop-gain sous la dernière résistance franchie, soit 11155/11160 —> 11137 pour un gain brut minimum de 198 points —> demain, fin de la validité des points "h", dans une demie-heure, statistiques américaines, puis à 16h00 … on se met à l'abri !!! Il peut également solder sur l'objectif R1h 11175, au choix !

Le champ du voisin : quelle grève ? quelle voiture ? quelle station-essence ? Un beau jour d'automne à mettre au crédit de mon assurance sur le mieux-vivre, bon courage à tous les habitants des grandes villes, je vous envoie un peu d'oxygène !

Image

14h04 : chômage hebdomadaire dans 26 minutes, puis les indicateurs d'activité à 16h00 – support 11150 et début de journée sur la zone de résistance 11175/11185 – au dessus, direction 11205 puis 11255 sous 24 heures – je poserai des stops-gain sur les actions dans ce cas de figure.

Ambiance inchangée, haussière mais on attaque le début de la zone de résistance la plus importante à court terme (11175/11255) : si on passe au dessus, des nouveaux acheteurs devraient entrer sur le marché – dans tous les cas, j'aviserai sur la gestion de moyen terme une fois le mois d'octobre terminé (après le 3 novembre).

Beaucoup de téléphone, la promenade, le déjeuner, écrire = je n'ai pas avancé sur les analyses fondamentales … mais elles seront effectuées avant la fin du mois (L'Oréal, Danone, Sanofi).

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 15h45.