Blog

Le jambon des cinq dernières minutes !

Dimanche 24 novembre 2013, 8h53

Articles déjà publiés ce week-end :

Image du PEA au 22.11.2013

Préparation de la semaine prochaine et de la séance de lundi


LOTO DE L’ECOLE DE PUYCELSI ET GAILLAC NOUVEAU

Ce week-end aura été pauvre en sommeil, mais riche en plaisirs de la vie : d’abord vendredi, avec une soirée « vin de Gaillac nouveau » à la propriété d’Alain et Brigitte, que nous remerçions pour leur accueil chaleureux et cette soirée bien sympathique. Si un jour, vous vouliez goûter un Gaillac, pensez à eux, leurs vins allient la passion du terroir et du travail bien fait – et si vous vous recommandiez de ma part, je pense que vous seriez reçu comme un V.I.P ! 

Et puis hier soir, c’était le loto annuel de l’école de Puycelsi, qui permet de financer un voyage en classe verte pour les enfants une fois tous les deux ans. Avant d’arriver dans le Tarn il y aura 20 ans en 2016, je considérais que le loto était réservé aux maisons de retraite, et bien j’avais tort ! Il faut avouer que ce jeu n’est pas des plus passionnants, mais avec l’ambiance conviviale unique que j’ai pu trouver ici, à des années-lumière du béton parisien, on passe une excellente soirée même si l’on ne gagne rien. Cela a failli être le cas, mais mon épouse a sauvé la mise à la dernière partie, pour gagner un jambon cru du Tarn et une bouteille de jus de fruits du verger conservatoire de Puycelsi !

Voici donc ce jambon des cinq dernières minutes accompagné de son jus de fruits naturel :

jambon loto

Couché à 1h30 du matin vendredi et 2h30 hier soir, croyiez-vous que je me serai passé du marché du dimanche matin ? Bien-sûr que non, car si je le rate, je serai ennuyé la semaine prochaine, contraint d’aller acheter de la malbouffe dans une grande surface quelconque, et ça, j’avoue que je ne peux plus, toute cette profusion de marchandises industrielles me donnant la nausée. Il faut dire que j’en ai fait une overdose lorsque j’étais encore un produit formaté de la surconsommation, ce temps-là est définitivement révolu !

Prochain RDV demain matin avant l’ouverture.