Blog

LE MIRACLE DE NOËL : UN PEU DE MIEL !

Le 27 janvier 2013, 8h50


ARTICLES DEJA PUBLIES CE WEEK-END :


IMAGE DU PEA AU 25.01.2013 (et ordres programmés)

PREPARATION DE LA SEMAINE PROCHAINE ET DE LA SEANCE DE DEMAIN


LE NEUF DECEMBRE DERNIER, ACCIDENT EN FORÊT DE GRESIGNE !

Je reviens aujourd’hui sur la grande peur de décembre : comme vous le savez peut-être, nous avons quatre chiens dont deux whippets (Tango mâle whippet, photo1 – et de gauche à droite sur la photo 2 : Vanille le second whippet femmelle, U2 et Hannah des soeurs de neuf mois issues de la portée d’une caniche-griffon et d’un Husky).


Photo1

tango2013

                                                     Photo2

                                       vanille hannanh u2


Comme vous le savez peut-être, nous vivons sans aucune barrière, au milieu d’une terre agricole et forestière, sur le territoire de Puycelci (voir la situation de la maison dans cet article). Nos chiens se promènent donc en toute liberté, et trois d’entre-eux vadrouillent souvent un bon moment lors de la dernière sortie du soir … les trois de la photo 2 …

Ce 9 décembre, toute la troupe rentre normalement, mais on ressent comme une grande trouille et un coup au palpitant en se rendant compte que Vanille a un trou béant de quelques centimètres sur le poitrail … on y glisse un index entier à l’intérieur mais l’animal n’a pas l’air de souffrir du tout, nous par contre …

Veto en urgence à 22h30 un week-end et miracle, aucun organe vital ni muscle ne sont touchés, elle est indemne après cette probable rencontre avec un sanglier ou une laie de la Grésigne : 250 ou 300 kilos contre 17, c’est sa rapidité qui a du la sauver !

Même si c’est un peu « gore », voici une photo prise le 11 décembre, 2 jours après l’accident : on a changé le pansement chaque jour jusqu’au 11 janvier, en utilisant du miel comme cicatrisant et antiseptique, C’EST VRAIMENT ETONNANT !

vanille 11122012

La seconde photo, prise le 11 janvier, soit un mois après, vous montre le gros plan de la blessure, évaporée, laissant une trace vraiment très jolie, le miracle du Miel ! Précisons que ce produit 100% naturel est également indiqué pour les plaies internes, moins cher qu’un produit de l’industrie pharmaceutique et plus efficace !

vanille guérie

La réaction de certaines personnes seraient de nous faire enfermer nos chiens pour leur éviter ce genre de risque, mais nous n’allons quand même pas rendre ces bêtes malheureuses comme la société le fait avec ses citoyens (ne pas boire, ne pas fumer, ne pas chômer, manger cinq fruits et légumes par jour mais aller quand même au Mac Do et boire des sodas, toujours rouler à la vitesse règlementée, mettre sa ceinture, etc, etc). Mr Seguin n’a pu ôter sa liberté à Blanquette, on n’essaiera même pas de le faire avec nos chiens : la liberté, c’est la vie … avec ses risques ! Non, on ne règlera pas l’existence de nos chiens comme on essaie de régler les nôtres. Nous sommes prêts à en assumer les conséquences, le risque est accepté, vouloir le faire tomber à zéro est simplement impossible, par définition …

Prochain RDV demain matin pour de nouvelles aventures boursières, un monde plein de risques aussi !