Le truc, la sauterelle et les tomates
17H40
Les couleurs de l'été !
Image du PEA, cliquez ICI
Préparation de la semaine prochaine, cliquez ICI
Long apparté : je viens de recevoir un coup de fil de KS, le créateur de Trading 2.0 – il demande à tous ceux qui ont réservé pour le cycle du mois d'août, d'envoyer rapidement leurs bulletins d'inscription signés car on se bouscule au portillon et il pourrait manquer de place – de plus, il faut un peu de temps pour préparer le planning en fonction de la "moyenne des disponibilités" des participants : si tout le monde s'y prend à la dernière minute, cela rend le travail d'organisation plus difficile, merci d'avance pour votre compréhension ! KS m'a également confirmé que cette formation complète ne sera plus reconduite pour des raisons que nous vous exposerons ultérieurement (après que les développements en cours seront confirmés, comme c'est du "lourd", le silence est d'Or jusqu'à nouvel avis !!!).
Même si ce n'est pas mon genre de faire le forcing pour inciter les lecteurs à acheter quoique ce soit, je fais une exception de temps à autre : ce produit est unique, et il n'existera plus dans sa forme exhaustive, c'est donc la dernière occasion pour vous d'avoir accès à un système complet qui vous rendra indépendant à vie face au marché, pour … une misère (2.500E, voir le programme ICI).
Pour ma part, occupé à de nombreuses tâches, dont la gestion passionnante de ce blog, j'ai assisté aux cours et stocké les indicateurs, vidéos-conférences et calculateurs temps réel pour y travailler le moment venu : en effet, j'ai l'immense privilège de ne pas être pressé, ni par le temps, ni par l'argent. J'intègrerai donc au fil des semaines "le Trading 2.0" à ma propre stratégie, qui, comme vous le savez, repose sur une part de technique et une part d'expérience. "Le trading 2.0" ne repose que sur des éléments techniques faciles à mettre en oeuvre et longuement détaillés un à un : 30 heures pour le mode d'utilisation, produit livré au fil des cours et installés sur vos plateformes, exercices, paper-trading, points quotidiens, interactivité avec les participants, partage d'écrans, téléphone, bref, que voulez-vous que j'ajoute ? Foncez !!!
***********
Profitons du beau temps, car le "Tout-Puissant" s'est montré vraiment radin en soleil cette année : depuis hier, la température est enfin IDEALE, autour de 25 degrés … ni fraîcheur ni canicule, on a du mal à croire que des milliers de gens se débattent contre les éléments en Russie ou au Pakistan …
La sauterelle équilibriste et le "truc" mi-colibri, mi-mouche (velue)
Du jaune, du vert et du bleu, pour cette magnifique sauterelle dont je ne connais pas le genre exact, très intriguée par le photographe ! je ne sais pas ce qu'elle faisait sur cette fleur, une séance de bronzage, mise en péril par un coup de vent.
Ce "truc" ne mesure pas plus de deux millimètres de longueur et se délecte du suc des minuscules fleurs de lavande, grâce à sa trompe microscopique : j'ai du rester posté près de la lavande une bonne heure avant de réussir un cliché net – le bestiau ne reste pas posé longtemps, le temps d'approcher et de faire la mise au point … envolé !!
Les tomates sont diverses et variées dans le potager : après la tomate andine, la tomate noire de Crimée (de loin la meilleure des deux), voici la poire-jaune, en train de mûrir – moins goûtue que la tomate-cerise classique, c'est plus joli à voir qu'à manger !
Malgré la météorologie calamiteuse de ce printemps, les innombrables et brusques changements de température et de climat, certains pieds de tomates sont prolifiques, impressionnant ! Voici un exemple avec ces tomates "classiques" dont j'ai oublié la variété (Cobra, ondine, je ne sais plus). Quelques arrosages depuis la plantation du 1er mai, surtout aucun engrais, non, rien de rien – voilà le résultat :
Prochain RDV demain matin avant l'ouverture.