Les couleurs de l’automne
Puycelsi, le dimanche 1er novembre 2015
7h50
L’ETE INDIEN DANS LE TARN
Les mois de septembre et octobre auront été ceux de l’été indien, comme c’est le cas depuis quelques années. Une période bien agréable qui permet d’engranger un peu plus de lumière et de douceur avant l’hiver, parfois rigoureux, du sud-ouest.
Ce n’est que depuis une vingtaine d’années que je vis avec les saisons : en effet, dans le béton de la banlieue parisienne, sous la cloche de pollution, menant la vie classique du citadin fonçant tête baissée au rythme du métro-boulot-dodo, je ne voyais pas grand chose de « mon milieu naturel ». Aujourd’hui, je crois que je ne pourrais plus m’en passer : au lieu des immeubles gris pâles toujours identiques qui me faisaient face, il y a ici des prés, des champs et des bois qui changent d’aspect au fil des saisons, une ambiance à des années-lumière de l’environnement monotone standardisé créé par l’homme, et qui vous met le bourdon au fil des années.
L’automne, c’est la saison où le vert devient ocre, orange, marron, où les champs sont labourés après avoir donné leurs récoltes, mais le ciel pour sa part, reste encore d’un joli bleu.
Hier, le vent d’autan s’est levé, faisant virevolter les feuilles mortes, objets volants qui m’ont permis de réaliser ce cliché original d’automne. C’est quand même plus agréable à regarder qu’un avion, même si ça vole moins haut !
Bon dimanche, et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.
Pas de commentaires pour l'instant