Blog

Les US arrivent, Trichet parle

14H30

"Ils" ne manquent pas d'air

14h15 : Trichet a laissé les taux inchangés – après cette décision attendue, le marché attend le début du discours (14h30, en même temps que le chômage hebdomadaire aux Etats-Unis) : une promesse d'injections massives de cash par rachats de bons du Trésor est anticipée, attention si Trichet ne passe pas aux actes. Dans un cas comme dans l'autre, la situation générale de l'économie reste difficile, avec les mêmes épines dans le pied. Je me contente de conserver les positions sur le PEA sans participer à une éventuelle poursuite du mouvement (résistance à 3720 PPm* décembre). Celles et ceux qui veulent trouver des points d'achats : sur repli ou uniquement si on clôture au dessus des 3720 points (DOW : résistances les plus proches 11280/11310, ce dernier prix est R2h, puis 11330/11350 – supports 11200/11180, ce dernier niveau est PPj – plus bas  PPm/PPh (11130/11100).

Réponse d'une grande banque à l'appel de Cantona

J'admets qu'il serait suicidaire de tous retirer notre argent, car il n'est pas disponible ! Ce serait la panique !!! Toutefois, lorsque l'on est une fourmi endettée par les années d'errance de nos gouvernements successifs, et qu'on apprend que le peu qu'on a réussi à économiser pourrait servir à payer de nouvelles taxes, on en a tellement marre, on est tellement excédé, qu'on est en droit de choisir un moyen d'une violence égale à celle qu'utilisent nos politiques, et bien évidemment, nos banquiers préférés !

Je vous laisse déguster la réponse du PDG de la cette grande banque à Mr Cantona, je cite juste ce qui m'a fâché !

"Les banques françaises sont au service de toutes les clientèles (…), et ne sont pas responsables de la crise" (ah, pas de bons du Trésor et pas de subprime dans les comptes alors, chouette, BNP vaut 100E, achetez !

Prochain RDV vers 16h00, sauf événement.