Blog

Je ne veux pas de la société américaine !

Salvagnac, le 15 janvier 2023

ET ON NE ME L’IMPOSERA PAS

Voici que la société MATTEL a encore enlevé des mots de son jeu, des mots bien français, certes grossiers et insultants, mais ces mots existent, c’est comme notre histoire, elle n’est pas toujours belle et c’est bien pour cela qu’il faut la connaître pour essayer de mettre vraiment en pratique le « plus jamais ça ». C’est l’usage qui fait la langue, et non des entités privés ou publiques qui l’imposent, encore quelques pas et on aura droit à la novlangue de Georges Orwell !

A la maison, on joue au scrabble depuis mon plus jeune âge et on utilise toujours les mêmes règles lorsqu’on y joue aujourd’hui, pas celles de MATTEL, mais les nôtres, celles du français. Alors, Mister WOK-MATTEL, si j’ai ces sept lettres un jour dans mon jeu « T.A.R.L.O.-.Z.E », et que je peux m’accrocher à un « U », vous croyez que je vais penser : « oh là là, tarlouze, c’est interdit de poser ce mot, de le prononcer, il n’existe plus ! » – oh que non, je vais le poser et marquer un maximum de points, pour autant cela prouverait-il que je suis homophobe ??? Cela inciterait-il les autres joueurs à le devenir ??? Des homos au comportement très féminin, j’en ai connus dans ma vie parisienne du siècle dernier, et alors ? c’était des potes … et entre nous, les plaisanteries volaient dans la bonne humeur : « tarlouze ! », « hétéro puant ! », et il n’y avait aucun problème.

Alors, messieurs mesdames les censeurs, que vous soyez MATTEL, FACEBOOK, L’ETAT FRANCAIS, ou n’importe qui d’autre, vous ne m’enlèverez jamais la langue française, ni la liberté de penser, vous ne ferez pas disparaître la réalité de la nature, ni le fait que j’ai un pénis, que je suis un HOMME, et pour couronner le tout, né blanc (quelle horreur !!!) et doté d’un bagage culturel minimum. Oui, encore une horreur, j’ai beaucoup lu, j’ai fait cinq ans d’études après le bac, alors je réfléchis. Quant à mes orientations sexuelles, il s’agit de la sphère privée et elles ne regardent personne sauf, justement, mon cercle intime ! Tout comme mon statut vaccinal, mes antécédents médicaux, et tout plein de petits secrets qui n’appartiennent qu’à moi, et nous sommes des milliards dans mon cas, alors ce n’est pas une poignée de malades mentaux qui vont réussir à tuer autant de mémoires !

Je n’ai rien contre la diversité (en toutes choses), mais qu’on ne vienne pas essayer de m’imposer la cancel-culture, la haine de mes origines et de ma langue natale, car ce sera en pure perte.

https://gusandco.net/2022/12/24/scrabble-mots-bannis-interdiction/

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire