Blog

NT12 : +7.96% , CAC40 +2.96%

Salvagnac, le samedi 18 mai 2024

Mise à jour de la sélection NT12 créée le 5 mars dernier

Pour reprendre le début de l’histoire, voir les articles précédents.

La plupart des particuliers qui arrivent en bourse s’évertuent à « trader » à la séance ou sur quelques jours, avec toute une panoplie d’indicateurs techniques, de stratégies diverses et variées pour rentrer en position, poser le stop, définir les objectifs. Ils veulent gagner vite et beaucoup en multipliant les opérations, ce qui est impossible SAUF sur un coup de chance (loto) ou si l’on est un initié. A moins d’avoir 1/ le profil requis et 2/ le temps de rester devant l’écran 8 à 10h par jour, cette façon d’appréhender la bourse aboutit à l’échec dans la plupart des cas.

A moins de passer un ou deux ans à se former avec des personnes expérimentées (voir ICI), le débutant-trader n’a qu’une chance sur 10 de s’en sortir avec des gains réguliers.

La bourse peut aussi se regarder au delà de quelques jours : on achète des titres AU COMPTANT DANS UN PEA en fonction de leurs fondamentaux vs leur valorisation, avec une diversification minimum (le NT12 c’est 12 valeurs, et cela sera au maximum 40), et on laisse vivre l’ensemble – c’est ce que j’ai voulu montrer en créant le NT12 le 5 mars dernier, histoire de faire vivre mon site même s’il n’est plus professionnel.

C’est donc à titre non intéressé que je publie la mise-à-jour de cette liste, en précisant que je suis actionnaire de 10 valeurs sur les 12 (je n’ai plus de SANOFI, ni de MERSEN).

maj NT12 17052024

Le NT12 gagne +7.96% hors dividende payés, et +10.15% dividendes payés :

divnt12 17052024

N’hésitez pas à poster des commentaires, je ne serai jamais sur les réseaux publics, j’ai 60 ans et je considère cette jungle inutile pour un humain normalement constitué, mais j’apprécie les échanges constructifs. Mon site est donc comme moi, hors des modes, hors de l’IA, tout est fait à la main, à l’ancienne, mais en termes de résultats, c’est pour le moment +10.15% en douze clics.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire