Blog

Ode à l’artisanat et à la compétence !

Dimanche 2 février 2014, 8h30

Articles déjà publiés ce week-end :

Image du PEA au 31.01.2014

Préparation de la semaine prochaine et de la séance de lundi


Préambule : merci à toutes et à tous pour vos signatures de dimanche dernierla pétition rassemble aujourd’hui 1856 SIGNATURES (voir ICI)


AU PILORI LA STANDARDISATION QUI NOUS FAIT PERDRE NOS COMPETENCES


Ce matin, je vais vous parler d’une amie qui fabrique des ceintures, des licols, des coussins, des matelas, des banquettes, des tabourets, des sacs, des colliers pour animaux ou encore des étuis à couteaux et beaucoup d’autres choses : la mention « cousu main » est une évidence pour Sandra, qui saura vous écouter pour vous fabriquer un produit correspondant à vos goûts, avec des matières naturelles (laine, cuir et tissus traditionnels) comme les utilisaient nos grands-mères.

A l’ère où l’on consomme en masse des « promotions standardisées » importées de médiocre qualité, 1/ qui ne durent pas et coûtent au final plus cher qu’un produit de qualité qui vous fera une vie, 2/ qui sont nettement moins agréables à utiliser, 3/ qui tuent l’emploi et les compétences dans le pays, je crois essentiel de défendre le professionnalisme de l’artisan et la qualité de son travail.

Comme je défends la nature en danger, je défends l’artisan en danger : le bonheur de vivre ne peut se réaliser dans le monde standardisé robotisé et dégradé qu’on nous impose un peu plus chaque jour.

Si vous voulez goûter aux produits de Sandra, connectez-vous sur son blog www.mistral-dautan.fr et contactez-la de ma part, vous serez encore mieux reçu qu’un client « X ». Et si vous habitez loin, rien ne vous empêche de vous faire livrer deux ou trois coussins pour la banquette du salon, ou un sac à mains pour madame : des modèles uniques à des tarifs comparables à la merde industrielle importée !

Pour terminer, voici quelques images du stand de Sandra au marché de Lisle-sur-Tarn dimanche dernier : à l’heure qu’il est, elle doit déjà être en train d’installer ses produits. Quant à moi, j’irai au même endroit dès cet article publié, pour faire le plein de bons produits régionaux, histoire d’enlever un peu de chiffre d’affaires aux grandes surfaces.

mistraldautan1

mistraldautan2

mistraldautan3

mistraldautan4

mistraldautan5


Bon dimanche, et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.