Les politiques au service du business et des inégalités
Puycelsi, le lundi 16 janvier
8h30
8 PERSONNES DETIENNENT AUTANT QUE LES 50% LES MOINS RICHES !!!
Depuis 1909 et la création de la FED aux USA, les pouvoirs politiques ont peu à peu perdu pied et ont finalement abandonné leur rôle après 1971, laissant les banques centrales décider à leur place.
Le résultat est sans appel avec une concentration des richesses jusqu’alors inégalée : comment justifier que huit individus possèdent autant que la moitié de la population mondiale ?
Les paradis fiscaux (dont les politiques nous avaient promis l’éradication en 2008, menteurs !!!), la baisse des salaires, l’augmentation des revenus du capital (dividendes), les revenus indécents des dirigeants, sont autant de faits qui permettent à une infime minorité de plonger une majorité dans la misère.
Prenons l’exemple des patrons du CAC40 qui se sont augmenté de +5 à +11% en 2015, alors que les ventes des sociétés qu’ils dirigent ont diminué en moyenne de 3% et les profits de 11% pour cette même année.
Finalement, qu’il s’agisse du privé ou du public, les cadres et dirigeants se gavent, s’octroient des régimes spéciaux en tous genres, cela quelque soient les résultats obtenus tandis qu’ils demandent à leurs salariés de réaliser des objectifs de plus en plus élevés pour voir leur salaire augmenter, et encore, dans des proportions « de misère ».
Ce système qui n’a rien à envier au communisme soviétique (puisqu’il aboutit au même résultat : quelques ultra-riches au milieu d’un océan de pauvres qui le valent bien) pourrait bien se terminer de la même façon, à suivre …
Pas de commentaires pour l'instant