Blog

Le tout est de sortir l’appareil à temps !

Le 7 avril 2013, 9h10


ARTICLES DEJA PUBLIES CE WEEK-END :


IMAGE DU PEA AU 05.04.2013 ET ORDRES PROGRAMMES

PREPARATION DE LA SEMAINE PROCHAINE ET DE LA SEANCE DE DEMAIN

POSITIONS DES SELECTIONS DE VALEURS COMPARTIMENTS B ET C


UNE SEULE PHOTO A PEU PRES CORRECTE EN CINQ ANS !


Comme vous le savez sans doute, j’habite au milieu de ce qu’un citadin nommerait « nulle part », et de ce que j’appelle un paradis terrestre : pour celles et ceux qui n’auraient jamais aperçu le siège social de NT, cliquez ICI.

Le paradis, qu’est-ce que c’est (à mes yeux bien-sûr, chacun son paradis !) ? C’est un endroit où le bruit et les mauvaises odeurs ne peuvent provenir que de vos propres activités. C’est un endroit où il n’y a ni bitume ni béton. C’est un endroit où les animaux sauvages sont plus nombreux que les hommes. C »est un endroit où l’on peut s’auto-suffire si nécessaire car il y a de l’eau, du bois, de la terre et du gibier. C’est un endroit où l’on se sent bien car lorsque l’on ouvre la porte de la maison, on entre directement dans la forêt. C’est un monde qui ressemble à celui de Bambi, on est un enfant, on n’a plus d’âge, on n’a plus de contraintes. C’est un endroit où l’on oublie le RSI, les factures exhorbitantes de FTE et EDF. C’est un endroit où les PPj PPh ou PPm deviennent des signes complètement abscons. C’est un endroit où il fait bon vivre et créer, inventer, rêver, bref, où il fait bon VIVRE !

Sur le chemin de terre qui mène à la route de Puycelsi, je rencontre très régulièrement, surtout en cette saison, des jeunes chevreuils ! Ils sont tellement rapides et farouches qu’il est difficile de vous faire partager ces moments uniques, surtout muni de mon Panasonic de poche zoomX12 seulement (mais optique Leica quand même, excellent !).

Mais cette semaine, j’ai réussi à sortir l’appareil à temps pour immortaliser le moins vif de la troupe (ils étaient trois), qui s’est demandé trois secondes s’il suivait son pote de droite ou celui de gauche : ils ont les mêmes problèmes que nous apparemment ! Celui-là a finalement choisi la gauche ! Vous pardonnerez la médiocre qualité de la photo, mais au travers d’un pare-brise de XM, dans la panique, avec de surcroît un temps pourri, du genre frisquet gris pluvieux, j’ai fait ce que j’ai pu !


chevreuil


Le paradis, ça peut être un lever de soleil sur forsythia : au moment de la pré-ouverture de la bourse, il m’arrive de réaliser quelques essais photographiques lorsque la lumière de la nature s’allume d’une façon singulière !


leversoleilsurforsythia


Prochain RDV demain matin pour de nouvelles aventures boursières.