Retraite et bon restaurant
DERNIERE MISE-A-JOUR, à 16h45 : vu l'immobilisme du marché en l'absence du "Boss", je n'ajoute rien et vous donne rendez-vous avant 23h00 pour préparer la séance de demain.
14H25
Manifester pour une sécurité maximum
Cette semaine, la contestation contre la réforme des retraites sera au premier plan de l'actualité française, après que quelques dizaines de milliers de personnes aient manifesté ce week-end, contre la politique sécuritaire du gouvernement.
La majorité du peuple veut de la sécurité (pour ses biens, son intégrité physique, sa santé, sa retraite), la petite sécurité égoïste réclamée par les gens "simples" et sans histoire : ils voudraient une société parfaite de plein-emploi, où tout le monde pourrait s'assurer sans cogner à la porte du voisin, voire sans le frapper directement pour lui prendre un peu de son bien !
La réforme des retraites me semble injuste pour de nombreuses catégories de métiers, notamment ceux qui ne sont plus "viables" après un certain âge (maçon, couvreur etc …) – la réforme des retraites me semble injuste car elle avantage honteusement certaines catégories sociales (fonctionnaires qui conservent certains avantages qui n'ont plus lieu d'être, + les régimes spéciaux : ces "largesses" pourraient être transférés vers les professions les plus pénibles) – mais la réforme des retraites, même si elle provient d'erreurs répétées depuis trente ans et dont nous ne nous sentons pas responsables, s'impose … au moins pour les millions de personnes qui voient leur vie comme un long fleuve tranquille dont le lit est tracé à l'avance : autant dire que ce n'est pas mon cas, la retraite n'existe pas, c'est une création de l'homme – on doit préparer le moment où l'on ne pourra plus générer de revenu par son travail, alors il faut commencer par s'orienter vers un métier qui peut s'exercer le plus longtemps possible … écrivain me semble un bon choix, trader également !
14h20 : pendant que le marché somnole toujours entre 3670 et 3710 points, USA en fête du travail oblige, j'ai réservé notre table du 17 septembre au soir, à un quart d'heure à pieds de l'Espace Champerret – nous sommes 15 pour le moment, mais j'aimerais toucher les trentes convives pour disposer de tout le restaurant.
Cela permettra : 1/ de bénéficier d'une attraction offerte par NouveauTrader 2/ de bénéficier d'un tarif préférentiel pour les repas 3/ d'être entre nous, c'est plus convivial ! alors, si vous êtes parisiens, n'hésitez pas :
Ecrivez à redaction@nouveautrader.com pour réserver – l'endroit reste secret pour le moment, vous comprendrez pourquoi après le 17 septembre 🙂
Le NouveauService Trading 2.0 : "le point bourse"
Vie du site : jusqu'au 20 septembre, le site entre dans la période de promotion du NouveauService Trading 2.0 qui débutera le 20 septembre. Intitulé le "Point Bourse Trading 2.0", il est destiné aux traders actifs et aux curieux désireux d'entrer dans le monde de l'intraday sans commencer par une déculottée : deux rendez-vous quotidiens d'une demie-heure maximum, avant l'ouverture de Paris (8h00/8h30), puis au moment où le Boss (le DOW, marché directeur) attaque le petit déjeuner, soit 13h40/14h10 – contre la modique somme de 7.50E maximum par jour, soit l'équivalent des frais de courtage pour un ordre de bourse, vous disposerez des niveaux à connaître pour intervenir sur le marché en toute connaissance de cause. Pour ce prix, vous n'aurez pas accès à la méthode de travail ni aux clés de calcul, qui sont exposées uniquement dans la formation complète Equilibrium, qui sera reconduite dans quelques mois.
N'hésitez donc pas à vous renseigner en envoyant un e-mail à : service-client@trading2point0.com – laissez votre téléphone, on vous rappellera ! Celles et ceux qui souhaitent en parler directement avec le promoteur, vous savez où me joindre (téléphone ou à défaut : redaction@nouveautrader.com) !
Prochain RDV avant 17h15, en fonction de l'évolution des cours.