S3j/PPh (3730) : support matinal
10H13
Un échec classique sur PPj (3771), mariage GDF-IP confirmé
Avant tout, à ne pas manquer, le second cycle de formation Trading 2.0 : CLIQUEZ SANS RETENUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS !
Le pépé fidèle à sa réputation …
L'indice parisien est monté sur la première résistance INTRADAY rapidement après l'ouverture : le PPJ (3771), constituant très régulièrement le point de départ d'un "trend tradable*", n'a pas manqué à la règle ce matin – alors, comme une ritournelle, un refrain bien connu, j'écris une nouvelle fois : "Vendre le PPj-résistance en début de séance est un acte sensé, et inversement (acheter le support PPj sur une tendance intraday haussière)".
* En français dans le texte : mouvement exploitable par le trader
10h00 : alors que le marché teste un support important à 3730 points (S3j/PPh, et niveau technique), le titre GDF-Suez ne perd qu'une misère après un démarrage en trombe suite à l'annonce du rapprochement avec International Power – Total se comporte également très bien, au dessus des 40E – un début de séance qui montre que l'énergie demeure une "vraie valeur de l'économie".
Je conserve les deux titre au PEA, tout en suivant de près le titre Air Liquide, qui vient d'atteindre le prix maximum de rachat après la prise de profit réalisée à 89.34E le 2 août dernier. Je ne me précipite pas, le mois d'août sera encore long et je ne pratique pas l'intraday à l'intérieur de ce compte.
Prochain RDV : 13h00 au plus tard.