Sélection compartiment C au 22.11.2013
22.11.2013, 23h00
Sélection du compartiment C 2013/2014 : la dernière entrante décolle comme une fleur !
Même si la valeur n’a pas été acquise sur le PEA du blog, j’avais averti que j’en avais acheté une ligne dans cette analyse du 8 octobre dernier intitulée « Une belle valeur féminine dans un monde de brutes » – aujourd’hui Aufeminin.com vaut 25% de plus que le 18 octobre (22.87 euros/28.59 euros).
Cette entreprise fait partie d’un groupe de quatre qui est venu étayer la sélection du compartiment C récemment (voir la dernier MAJ ICI), afin de remplacer les quatre valeurs ayant été vendues (lignes sur fond jaune), voici l’état de cette sélection à ce soir :
On notera également le bon départ de Lectra (LSS) après l’analyse du 20 septembre dernier. Parmi les quatre derniers entrants, deux fois +5%, une fois +20%, et une fois +25% pour une moyenne de +13.75% – je n’ai pas de costard ni de cravate, je porte un jean troué et un Stetson, j’habite dans le Tarn paysan, mais je pense que la qualité est au rendez-vous. Maintenant, si vous préférez faire vos courses dans les grandes surfaces de la bourse, et remplir vos caddies de Solocal en voyant les panneaux publicitaires de promotions exceptionnelles (en voici un joli, déjà publié hier).
La bourse, c’est comme la bouffe, on choisit son camp : la qualité de l’artisan ou la médiocrité de l’industrie, le tout est d’assumer les conséquences de ses choix.
Au chapitre des échecs, car NUL N’EST PARFAIT (le 100% n’existe pas), Esi et Pus sont conservées dans la sélection, sachant que Esi est au PEA avec un prix de revient de 21.96 euros – quant à Pus, elle sera peut-être éliminée en cas de forte chute, j’attends encore car le niveau support suivant n’est plus très loin – je rentrerai peut-être dessus au PEA pour le rendement, mais sans renfort utérieur (valeur de complément franco-française, maximum 2% d’un portefeuille moyen-long terme).
Rappel : tout mon travail est en libre accès, n’oubliez pas de participer à la vie du site si vous en profitez ! Les dons, c’est ICI – merci d’avance.