Blog

Sélection « Risque élevé 2016 » en clôture du 20.01.2017 : +45.52%

Puycelsi, le vendredi 20 janvier 2017

18h07

Mise à jour de la sélection « Risque élevé 2016 » après la vente de SOGECLAIR et l’offre amicale de SAFRAN sur ZODIAC

Voici, pour la première fois depuis sa création, l’intégralité de la sélection « Risque élevé 2016 » : même si vous n’avez pas joué le jeu, je vais quand même vous dévoiler les valeurs que j’avais cachées (en attendant des dons qui ne sont jamais venus, merci à tous) afin de vous montrer ce que vous avez raté.

Il manquait donc quatre valeurs sur les dix de la sélection : il s’agissait de Gemalto, Saft, Stallergènes et Neopost – sur les quatre, seule Gemalto est en perte (de moins de 5%), Stallergènes compense avec une gain latent d’un peu plus de 5%, tandis que Saft a fait l’objet d’une OPA de la part de Total pour une plus-value de 30% et que Neopost est positif de 39%.

Ci-après le tableau récapitulatif – prochaine mise-à-jour lorsque je vendrai un autre titre – je vous rappelle que je travaille à moyen-long terme sur les fondamentaux des entreprises, ce n’est pas de la spéculation mais de l’investissement.

Sélection "Risque élevé 2016" en clôture du 20.01.2017

Sélection « Risque élevé 2016 » en clôture du 20.01.2017

Cette sélection fait partie d’un portefeuille complet (avec les autres sélections 2016) et représente un poids de 10% dans le global (1% par titre, c’est ce que l’on appelle de l’investissement diversifié – cela permet de diminuer le risque et de réduire la volatilité de la valorisation de votre investissement) : les +45.52% de moyenne se transforment donc en +4.55% sur un capital total, soit plus de 4 fois le rendement d’un placement « livret A » avec seulement 10% du capital investi (et je n’ai pas compté les dividendes versés), qui dit mieux ?

Prochain RDV demain matin pour préparer la semaine prochaine et la séance de lundi.

Précision : les 30 membres du Club NT disposaient de la liste complète des valeurs, ils peuvent me servir de témoins pour celles et ceux qui douteraient de mon honnêteté (ce que je peux comprendre, l’internet boursier étant rempli d’escrocs et de diseurs de bonne aventure, sans parler des bidouilleurs qui ôtent leurs opérations ratées pour ne garder que les bonnes). N’hésitez donc pas à me contacter 🙂

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire