Blog

Test des supports avant ouverture US

15H08

Un peu de sport sur canapé ce week-end ?

Je ne suis plus très intéressé par le football depuis une vingtaine d'années, mais je me targue d'en être un fin connaisseur, ayant pratiqué en club pendant six ans et fervent supporter de l'OGCN et des bleus durant les années 70/80 : je regarderai donc la finale de la Coupe du Monde dimanche, et mon coeur sera pour le voisin le plus proche de moi, c'est à dire l'Espagne (NT est basé près de Gaillac, dans le Tarn, pays des bastides et du bon vin, sans parler des foies gras et du confit).
Alors que Laurent Blanc, en France, aura du pain sur la "plancha" pour construire une équipe motivée et inventive avec un leader à trouver, les espagnols sont dans leur âge d'or, avec un possible doublé Championnat d'Europe et Coupe du Monde, chose réussie par très peu d'équipes … l'Allemagne bien-sûr (1972/1974) et … la France (1998/2000).
Tout âge d'or connait son zénith et s'éclipse : déjà heureux de l'avoir vécu en 1998/2000, le Français laisse sa place à l'Ibérique, chacun son tour, c'est la logique, même si le Raymond et sa bande fûrent tellement pitoyables que le supporter de base ne peut avoir le moindre regret. La main de Thierry Henri et les matches de préparation, notamment ceux contre l'Espagne (0/2) et la Chine (0/1), avaient déjà donné le ton que prendrait cette compétition pour une équipe qui sera vite oubliée, fermez le ban !

15h05 : le DOW CFD a testé la zone-support intraday indiquée depuis hier soir : 10100/10120, et s'échange à 10122 points à moins d'une demie-heure de l'ouverture officielle outre-atlantique.

L'ambiance s'est quelque peu dégradée depuis tout à l'heure, mais les chances de retrouver la hausse demeurent intactes tant que les 10100 restent en dessous des prix.

Je laisse courir l'ordre de vente partiel sur GDF-Suez (voir article précédent).

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 16h30.