Blog

Travail dans la zone PPh/PPm (3510/15)

9H42

Ouverture dans le calme

9h15 : le marché parisien s'échange dans la zone d'objectif PPh/PPm (3510/3515) – le DOW CFD, pour sa part, se tient juste au dessus des 10000 points. On surveillera un éventuel comblement du gap journalier des 3483 points, qui sera le premier support significatif si les prix devaient se replier en matinée. Tant que l'on se trouve au delà de ce niveau, l'objectif théorique du mouvement en cours se situe à 3550, voire 3590/3610 en cas de nouvelle journée d'euphorie.

PEA : pour le moment, je patiente et laisse courir l'ordre de vente partiel sur Total (37.95E).

Les huiles politiques de la France en face de leurs responsabilités vis-à-vis du peuple : attention, chaque crise économique majeure peut être la porte ouverte à la montée du nationalisme. On ne peut pas raisonner en disant : "De nos jours, blablabla, impossible que le FN passe …" – les réflexes humains ne changent pas en face du danger et de l'austérité : la peur de l'avenir fait se replier une certaine partie de la population vers des extrêmes politiques difficilement admissibles par l'humaniste que je crois être (je ne me sens pas du tout en danger, d'où ma prudence sur ce qualificatif). Marine a l'air très sympathique, son parti prône certaines idées de la France qui peuvent séduire, mais notre pays est maintenant transformé, composé de nombreuses minorités qu'il faudrait enfin intégrer à l'ensemble de la société.
Quoiqu'il arrive, les gouvernants du pays se discréditent un peu plus tous les jours et donne du grain à moudre à l'extrême droite : je me range du côté de ceux qui pensent qu'ils en croquent tous, selon un jeu soigneusement réglé et optimisé depuis des lustres, où les perdants sont désignés à l'avance : les contribuables ! Là-haut, ils gagnent toujours (donc en détournant indirectement notre argent), autant dans les périodes de récession que dans les périodes de croissance : vous êtes tous grillés, il sera difficile de vous racheter une conduite dans cette austérité rampante … l'été sera sans doute le théatre d'un nouveau tour de vis : là encore, il est beaucoup plus facile de faire passer des mesures impopulaires pendant que la fourmi est ailleurs : tournez le dos, et ils en profitent lâchement !
J'espère donc avoir tort, mais une remontée du FN à 15/20% dans les deux ans à venir, me semble tout à fait plausible au vu de l'indigence des gens en place, leur petit Chef en tête.

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 11h00.