Utilité et beauté de la nature : nous ne ferons jamais mieux !
Puycelsi, le dimanche 7 juin 2015
8h00
UTILE ET BELLE A LA FOIS, LA NATURE EST TOUT LE CONTRAIRE DE L’HUMAIN
Alors que l’actualité nous montre chaque jour que l’homme est inutile sur cette terre dont il détruit l’équilibre un peu plus chaque année, la nature nous donne l’exact exemple inverse : belle et nécessaire à cet équilibre, mais pour combien de temps encore ?
En regardant ce bourdon « en apnée » au coeur d’une fleur de …. (de quoi d’ailleurs ? Le savez-vous ?), on ne peut qu’être d’accord avec le titre de cet article : un animal se comporte toujours en osmose avec son milieu naturel, l’un dépend de l’autre et vice-versa. Quand l’homme aura compris qu’il doit absolument respecter la nature et non l’inverse, alors il aura peut-être une chance de survivre encore plusieurs millénaires sur cette planète.
Mais autant l’écrire tout de suite : en observant mes contemporains, je me dis que nous sommes trop peu nombreux à défendre la survie de notre espèce, et qu’elle a bien mal entamé ce XXIème siècle, basant toujours son système sur l’obsolète P.I.B, qui monte en même temps que notre qualité de vie diminue (je ne parle pas de confort, mais de qualité, si vous voyez ce que je veux dire : par exemple, se déplacer en voiture de luxe avec mini-bar, chauffeur et climatisation dans un espace pollué et nauséabond, c’est comme vouloir faire un enfant à une femme stérile).
Bon dimanche sous le soleil, et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.
Pas de commentaires pour l'instant