Blog

Vanille, sauvée des cons il y a huit ans

LA RENTREE SE PREPARE PENDANT QUE LES AUTRES SE DORENT LA PILULE ! WEBINAIRE GRATUIT NOUVEAUTRADER le 27 AOÛT A 21H00 

RESERVEZ DES MAINTENANT :

« Point-Pivot et Fibonacci », cliquez ICI

Dimanche 25 août 2013, 8h00

Articles déjà publiés ce week-end :

Image du PEA au 23.08.2013

Préparation de la semaine prochaine et de la séance de lundi


TROIS CHIENNES ET UN CHIEN, EST-CE TROP ? (3ème partie)

Après les deux nouvelles recrues Hannah et U2, je vais vous parler de Vanille, femelle Whippet récupérée par ma femme chez un pseudo-éleveur de chiens en 2006. A l’époque, nous n’avions que Tango, mâle de la même race qui sera la vedette du dernier volet de cette série canine dimanche prochain. C’est lors de l’une de ses visites chez un client (ma femme est visiteuse médicale, mais en santé animale) qu’on lui parle de quelqu’un qui veut se débarrasser de quelques whippets invendus, et la voilà qui rentre un soir avec cette chienne complètement déséquilibrée par une année d’enfermement dans un box pour cheval avec plusieurs autres de ses congénères, une honte humaine de plus !

Au début, elle avait peur d’absolument tout et je me souviens avoir mis une bonne heure pour la faire rentrer dans la maison. Froisser un papier la mettait dans tous ses états, c’est pour dire ! Après plusieurs années, ses progrès sont réels mais cet animal vivra dans la crainte toute sa vie, ne faisant confiance qu’à ses maîtres et ayant une trouille de l’homme marquée au fer rouge dans son cerveau.

Si vous arriviez un jour sans prévenir sur le chemin qui mène à la maison et qu’elle se trouve dehors, vous seriez vite encerclé par des aboiements et une furie que vous jugeriez trop agressive et bonne pour la piqûre. Comme les humains vivant mal leur vie d’adultes car ils souffrent de plaies de l’enfance ou de la jeunesse qui jamais ne se refermeront (parents alcooliques – parents violents – mort d’un père, d’une mère, d’un frère, d’une soeur – guerre – accident – maladie etc etc), Vanille n’a pas tiré le bon numéro. Est-ce pour autant qu’elle ne mérite pas de vivre heureuse ?

Les gens qui aboient tout le temps ne sont pas méchants, ils souffrent d’un mal intérieur profond, c’est tout : on a alors le choix de passer son chemin ou d’essayer de les comprendre, voire de les aider si on ne souffre pas trop soi-même.


vanille 2011

vanille 2012

A demain matin pour de nouvelles aventures boursières.