Blog

Que vaut la signature de l’état français ? La même chose que ma vieille 106D, que dalle !

Salvagnac, le vendredi 6 janvier 2023

Mieux vaut une poignée de mains sincère plutôt que la signature d’un escroc

Cela semble évident, et pourtant nous préférons tous un contrat signé.

Alors d’accord, je vais prendre un exemple d’actualité : le contrat qu’on passe avec l’état lorsque l’on commence à cotiser pour sa retraite.

Décembre 1986, j’ai terminé mes études, j’ai presque 23 ans et j’attaque mon premier emploi, rue de Lorraine à Paris, dans un groupe à l’époque filiale de Carrefour, ED l’Epicier. Quelle époque ! Il faudra que je vous raconte ça un jour, quand j’écrirai les modestes mémoires d’un grain d’humain, le jour où je sentirai que la fin approche … si toutefois j’ai le privilège de vivre ce moment.

Donc je signe tacitement un contrat avec l’état français en décembre 1986, en toute confiance (quelle grossière erreur !!!), pour bénéficier de mes droits à la retraite 37 années et demi plus tard, soit à 60 ans et demi contre un âge de départ minimum à 60 ans (sans compter à l’époque, tous ceux qui pouvaient partir à 55 ans avec le système des pré-retraites et des carrières longues, ce que je trouve tout à fait juste).

En ce temps-là (je suis un vieux pour parler comme ça, et je suis content de l’être !), la gestion des deniers publics avait déjà commencé à déraper mais la situation comptable était florissante comparé à aujourd’hui. En quarante ans, les escrocs qui se sont succédés au pouvoir ont pillé, saccagé, anéanti, tout le travail réalisé entre 1945 et la fin des années 70 par ceux qui ont vécu le pire, la guerre, et qui savaient ce que veut dire RESPONSABILITE DEVANT LES CITOYENS ET LA NATION, qui savait ce que voulait dire « travailler » et « en chier ».

Résultat : si cette réforme abjecte devait passer, l’état m’aura pris en 40 ans, 6 ans et demi, ce qui correspond à une augmentation de mon temps de travail de (6.5/36.5) 17.80% = chaque année, 0.50% d’érosion, ET JE NE COMPTE PAS LA DIFFERENCE DANS LES CONDITIONS (CSG à l’époque, quasi-inexistante, le %age sur le revenu moyen n’est plus de 66% loin de là, les cotisations sociales sont plus proches des 25% que des 15 ou 17% de l’époque, il faudrait que je ressorte mes fiches de paie). En fait, j’acheté un produit avec un contrat, livraison dans 36.5 ans à tel prix, et finalement, je me retrouve avec un produit de moins bonne qualité, livré 6 ans et demi plus tard … ET JE DOIS FERMER MA GUEULE, VOIRE être traité de « jamais content » par des gens qui, eux, sont partis aux conditions de 1986 et qui sont pour la réforme !

Emprunter pour livrer des armes à Zelensky (sans aucun contrôle de leur utilisation), pour lui envoyer du pognon en masse (sans aucun contrôle de son utilisation), pour acheter des tonnes de produits inutiles et dangereux à Pfizer ou autre labo véreux, pour acheter des conseils bidon à des boîtes de conseil américaines, pour filer des aides à des entreprises fantôme créées durant l’année 2020 (donc là encore, sans aucun contrôle), pour acheter des blindés destinés à la sécurité civile, ETC ETC, « ils » empruntent à tour de bras SUR NOTRE SIGNATURE TACITE, c’est nous qui remboursons et nos enfants qui rembourseront, et leurs propres enfants et ainsi de suite ! LES CADEAUX SONT EMPOISONNES (PGE, délai de paiement sur les prochaines factures d’électricité, etc). Une fuite en avant mais le précipice n’a jamais été aussi proche. A combien de temps ? Je n’en sais rien, mais si j’étais capitaine, je me bougerai sacrément le cul pour éviter le naufrage.

Par contre, quand il s’agit de s’occuper du système de santé, de l’armée, de la police, de l’école, de la justice, de l’agriculture, de l’industrie, de la retraite des salariés et des aides aux plus démunis, il n’y a plus personne, il n’y a que promesses suivies de vide, voire pire, d’injonctions contradictoires à répétition, comme si nous n’étions que des enfants malcomprenants.

ATTENTION, SI VOUS ALLEZ TROP LOIN, UN BOOMERANG VA VOUS COUPER LA TÊTE UN JOUR … ce jour où vous croirez que c’est gagné … LES MOUTONS deviendront enragés, capables de tout. Mais vous ne le savez pas, vous n’avez lu aucun bouquin d’histoire, vous êtes la honte de ce pays et de tous ces grands personnages qui l’ont bâti avec leurs larmes et leur sang.

 

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire